Accueil > Invités > Cedric Strahm

Cedric Strahm

Cédrik Strahm, graphiste, photographe et producteur est né à Morges (Suisse) en 1983.
Depuis très jeune, il se passionne pour les arts graphiques et ses différents médias. C’est son attraction pour la vidéo et le cinéma qui le pousse à traverser l’atlantique pour commencer son cursus universitaire dans les métiers créatifs à Los Angeles.
Il y apprend l’anglais et des bases du processus créatif et de la production d’images.
De retour en Suisse, c’est au sein d’une des plus prestigieuses agences de communication, ARD-Design Switzerland, qu’il peaufinera son cursus.
En 2009 il lance à Montreux, en Suisse, « l’elixir Creative Agency », une agence de communication globale et de conseils en image. Parallèlement à ses activités de directeur artistique, c’est armé de son appareil photo qu’il sillonne le monde à la recherche d’images fortes. Constamment à l’affût, ses voyages le conduisent dans plus de 40 pays sur cinq continents.
C’est en revenant d’un séjour en Amérique du Sud qu’il décide de réaliser son rêve de produire et réaliser avec l’aide de deux amis de la profession, un documentaire sur la vie sauvage, dans un endroit particulièrement reculé et préservé.
Accompagné de ses amis Martin Ureta et Joshua Preiswerk, il se rend dans le Parc Noel Kempff Mercado, en Amazonie bolivienne, afin de retrouver la lagune Chaplin, considérée aujourd’hui comme inaccessible par les autochtones.