Accueil > Invités > Cendrine Bonami-Redler

Cendrine Bonami-Redler

Les yeux de Cendrine Bonami-Redler sont naturellement, spontanément et en permanence attirés vers l’architecture et l’organisation de l’espace, et ce, depuis son plus jeune âge. Elle marche toujours les yeux en l’air. Où qu’elle soit, elle n’a de cesse de regarder, visiter, analyser les habitudes et le mode de vie des habitants. C’est logiquement qu’elle a étudié le graphisme puis l’architecture d’intérieur et qu’aujourd’hui exerce, depuis plus de 20 ans, le métier de « graphiste pour l’espace ».
> Cendrine enseigne dans trois écoles supérieures et dessine aussi. Elle ne dessine pas les gens dans l’espace, mais l’espace pour les gens.
> En 2013, elle présentait des dessins au Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont. Elle en repartait avec le prix du public. L’année suivante, elle publiait « De baraque en baraque » avec lequel elle remportait le prix Médecins Sans Frontières 2014, le prix de la presse Auvergne 2014 puis les prix du public à Vouvant et à Carcassonne en 2017. Au Rendez-vous du carnet de voyage 2017, elle en repartait une nouvelle fois avec le prix du public avec « Dans son jus », ouvrage qu’elle vient nous présenter aujourd’hui, paru en 2018 aux éditions Élytis.