Accueil > ACCUEIL > Edito

Edito

Le 22ème Festival René Caillié de l’Aventure, « temps fort » sur le territoire de Mauzé sur le Mignon, accueillera, cette fois encore, des femmes et des hommes hors du commun : des voyageurs, des explorateurs passés maîtres dans l’art de nous présenter leurs aventures, leurs rencontres et de nous faire partager leurs moments de joie, de galère ou même de détresse...

Cette année, nous vous entrainerons dans deux tours du Monde insolites mais aussi en direction des contrées polaires, à la découverte du Pamir et dans un rodéo sportif tout au long de la côte gabonaise. De multiples occasions de rêver et de s’évader sur les pas des aventuriers en suivant leur regard attentif et réaliste sur le monde.

L’ aventure se conjuguera aussi avec humour et poésie dans le spectacle « Camino, sur le chemin de Compostelle » présenté et mis en scène par Fabrice Talon accompagné d’Eric Legaud à la guitare et aux percussions.

Par ailleurs, nous avons choisi cette année d’élargir l’horizon du festival au jeune public : aux plus jeunes, par le biais de contes ; aux collégiens, par leur participation à une véritable aventure, avec le soutien expérimenté de véritables aventuriers.

Et puisque l’aventure est aussi au coin de la rue...les boursiers de l’aventure 2017 (SOLIDEX) inviteront la population, dans une démarche éco-citoyenne, à une sensibilisation à la collecte des déchets. Sensibiliser sur l’impact écologique engendré par l’activité humaine était le principal objectif de leur périple en canoë tout le long de la Loire.
Dès l’ouverture du festival, ils nous présenteront ce périple puis, en compagnie d’ Emmanuel Hussenet lauréat 2018 du prix René Caillié des écrits de voyage de la ville de Mauzé », nous suivrons ses pas dans l’extrême Nord arctique.

C’est dans un esprit de PARTAGE et de CONVIVIALITÉ que nous vous donnons rendez-vous pour la 22ème édition de notre festival René Caillié de l’aventure.